PUBLICITÉ

Voici les instructions à suivre pour très bien préparer la « Tarte au mascarpone à la vanille et au Nutella », c’est très simple !

Cette recette tarte au mascarpone à la vanille et au Nutella est parfaite pour boucler vos repas, en famille ou entre pote. En fait, ce dessert savoureux fera plaisir à tout le monde. En réalité, il est crémeux, délicat et trop succulent. Prière d’essayer ladite recette, c’est pour votre plaisir ! Sa préparation n’exige aucun effort. Vous la préparerez parfaitement si vous suivez scrupuleusement les détails ci-dessous :

Préparation : 20 minutes
Cuisson : à peu près 45 à 50 minutes

Ingrédients :


Pour la base :

220 g de farine ;

Extrait de vanille ou sucre vanillé ;
5 g de levure chimique ;

100 g de sucre granulé ;

1 œuf entier ;
80 g de beurre.

Pour la farce :

250 g de mascarpone ;
Extrait de vanille ou sucre vanillé ;
125 g de sucre granulé ;

Noisettes ;

1 pot de yaourt nature ;
Zeste de citron râpé ;

Nutella ;

1 œuf entier.

Préparation :

Que faire pour élaborer la tarte au mascarpone à la vanille et au Nutella ?
Concocter la base de pâte brisée
Dans un récipient, mixer la farine avec le sucre et la levure chimique. Mettre le beurre et commencer à malaxer jusqu’à avoir un mélange sableux. Mettre l’œuf entier, la vanille et le zeste de citron. Mixer le tout jusqu’à avoir un bâton homogène de pâte brisée. Le couvrir de film alimentaire et laisser reposer au frigo.

Préparer la garniture
Il faut travailler le mascarpone avec le yaourt, le sucre, la vanille, le zeste de citron et l’œuf dans un bocal.

Assembler la tarte et la mijoter
Une fois refroidie, badigeonner la pâte sur un plan de travail fariné et garnir un moule à gâteau de 20 à 22 cm de diamètre en faisant une pâte brisée.

Renverser le mascarpone crémeux dans la coquille. Faire concocter dans un four statique préchauffé à 170 ° durant 45 à 50 minutes. Une fois retiré du four, laisser la tarte au repos pour devenir plus froid., la mettre sur un plat de service. Décorer avec du Nutella et des noisettes. La tarte au mascarpone à la vanille et au Nutella est prête à être mangée.