La réconciliation entre le prince Harry et Meghan Markle n’est pas pertinente pour Kate Middleton, le prince William et surtout le roi Charles, qui n’ont aucun intérêt dans cette affaire. Ils seraient surtout occupés à faire les préparatifs du couronnement. La vie de la famille Sussex ne détermine pas le cours de l’histoire.

On dit que le monarque du Rocher a invité l’archevêque de Canterbury à mener des discussions avec les Sussex afin de réduire les tensions avant le grand couronnement qui aura lieu en mai de l’année prochaine.

Selon l’agence de presse britannique The Express, le romancier royal Robert Jobson met en doute cette accusation. Jobson est mentionné dans l’article.

Il a déclaré : « Je crois comprendre qu’il n’y a pas eu de contact réel, donc je ne sais pas d’où viennent les bruits. »

Au milieu des préparatifs du couronnement, la dernière chose qu’ils vont vouloir faire est de s’engager dans une variété de différents types de conversations de réconciliation  » a déclaré un observateur pointu de la famille royale.

La princesse de Galles n’a pas eu une bonne expérience lors de leur précédente rencontre avec le prince Harry. Elle a été détaillée dans le livre intitulé « Spare » écrit par le duc de Sussex. L’objectif de la rencontre était de discuter des modalités de leur départ pour les États-Unis.

« A un moment donné, Harry raconte une réunion à laquelle participaient lui-même, William, Kate et Meghan », a rappelé le journaliste, s’appuyant sur les révélations de l’héritier de Windsor, qui n’hésite pas à parler du quotidien parfois compliqué de la famille royale.